

Traitement efficace contre les Punaises de lit
Votre spécialiste en désinsectisation de punaises de lit
Les punaises de lit sont des petits insectes nocturnes (actifs la nuit), de couleurs marron rouge, qui vous piquent pendant votre sommeil. Ces insectes avaient disparus dans les années 1950, puis sont réapparus depuis les années 2000. Les punaises de lit ne sont pas toujours visibles, en effet durant les premières semaines vous risquez uniquement de ressentir les piqûres. De plus, il faut savoir que les punaises de lit ne piquent pas tout le monde (elles sélectionnent le sang).
Punaises de lit, de quoi s’agit-il et comment les reconnaître ?
Les punaises des lits sont des insectes hématophages, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de sang, comme les moustiques. Le nom scientifique de la punaise de lit est Cimex lectularius. La punaise de lit est de couleur marron rouge, et son corps a une forme ovale aplatie qui mesure de 4 à 7 millimètres. La femelle est plus ronde et le mâle est plus allongé. La punaise de lit n’a pas d’ailes pour voler, elle peut ramper et grimper.
Elle pique la plupart du temps pendant la nuit entre 2h et 5h du matin. La piqûre dure entre 5 et 10 minutes. Lorsqu’elle pique, la punaise de lit injecte sa salive qui contient un anesthésiant et un anticoagulant. L’anticoagulant va fluidifier le sang afin de faciliter son aspiration. Une fois qu’elle a terminé, la punaise de lit se retire dans sa cachette pour y rester plusieurs jours, laissant la place aux autres membres de la colonie.
BIOLOGIE DE LA PUNAISE DE LIT

Le développement des punaises de lit a lieu à des températures comprises entre 13 à 36°C, la température optimale se situe entre 18 et 28°C (température moyenne d’un logement). En dessous de 13°C, elles ne se reproduisent pas, c’est pour celà qu’elles ne vivent pas à l’exterieur.
L’ espérance de vie des punaises de lit varie de quelques mois à un an. Au cours de sa vie, une femelle pond environ 300 à 500 oeufs, soit entre 5 et 12 œufs par jour.
Les punaises de lit sont transportées par l’homme. Les moyens de transports sont souvent les sacs, les valises, les sacs à dos, les vêtements, les matelas, les meubles, la literie, les ordinateurs portables et même les fauteuils roulants.
Traitement professionnel de punaises de lit : 2 méthodes pour une extermination efficace
Notre traitement consiste à exterminer 100% de la population de punaises de lit présente chez vous ou dans votre établissement. Grâce à notre savoir faire, nous disposons de 2 méthodes radicales adaptées à votre situation :
LE TRAITEMENT BIOCIDE
C’est le traitement de référence, nous l’utilisons dans 95% des cas dans tous les milieux : pour votre habitation et chez les professionnels. Ce traitement a fait ses preuves depuis des années, nous obtenons un résultat de 100% d’élimination. En plus d’être très efficace, il ne nécessite pas de grande préparation des lieux à traiter. Toutes les pièces contaminées et non contaminées seront traitées.
AVANTAGES DU TRAITEMENT BIOCIDE
Vous n’avez pas besoin de quitter votre logement pendant plusieurs jours : au bout de 2 heures vous pourrez rentrer chez vous.
Notre traitement est fabriqué par des laboratoires Français, il est donc sans risques pour vous et pour vos animaux.
Il est également sans odeur, très peu de personnes remarqueront sa présence.
Traitement économique
LE TRAITEMENT THERMIQUE
il consiste à faire monter en température toutes les pièces du logement, grâce à des dispositifs mis en place par des techniciens Solaas. Contrairement au traitement biocide, celui-ci demande une grande préparation des lieux : tous les objets qui ne résisteront pas à une haute température doivent être evacués. Vous devrez quitter votre habitation toute la jounée. Nous proposons cette solution que dans des cas exceptionnels.
Piqûres de punaises de lit : que faire pour les soulager ?
Les piqûres des punaises de lit peuvent être confondus avec celles d’autres insectes, comme le moustique par exemple. C’est ce qui explique que beaucoup de personnes mettent du temps avant d’identifier les piqûres et de réagir en conséquence.
Du fait que les piqûres ont lieu essentiellement la nuit, elles peuvent entraîner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété qui, à la longue, ont un impact sur la qualité de vie.
Pour calmer les démangeaisons liées aux piqûres, suivez ces conseils :
Evitez de vous gratter, vous empêcherez ainsi les bactéries de traverser votre peau et de provoquer alors une infection.
Passez de l’eau fraîche sur votre peau et nettoyez la avec un savon doux et non parfumé de préférence. Vous pouvez aussi appliquer des compresses d’eau fraîche.
Consultez votre médecin dans les 2 cas suivants :
1. Vous avez développé une réaction allergique avec des lésions.
2. Vos démangeaisons sont persistantes et votre état ne s’améliore pas. Votre médecin pourra vous prescrire une lotion antiseptique, une crème ou même parfois un antihistaminique (s’il juge nécessaire), afin de soulager les piqûres.
Quels sont les premiers gestes à faire en cas de présence de punaises de lit ?
Le premier geste à faire est de contacter un spécialiste en désinsectisation de punaises de lit afin qu’il vous prenne en charge rapidement. Vous devez agir le plus tôt possible pour éviter que l’infestation ne devienne plus importante à cause oeufs qui vont éclore dans les prochains jours.
En effet, chaque punaise de lit va pondre entre 5 et 12 oeufs par jour. Si vous n’avez pas identifié de signes de sa présence mais qu’une personne vivant sous le même toit se plaint de piqûres (sans forcément de marques de morsures), cela signifie que vous êtes face à une infestation très récente.
Quels risques si je décide de traiter moi-même ?
Les punaises de lit font partie d’une catégorie d’insectes capables de développer une grande résistance aux traitements, car elles se nourrissent de sang humain. Les chances de les exterminer par vos propres moyens sont très minces. En tant que professionnel, nous sommes parfois confrontés à des cas pour lesquels il faut plusieurs traitements.
- Risque d’infestationLes oeufs et les larves non traités deviendront adultes, les punaises de lit reviendront à nouveau plus nombreuses.
- Traitements inefficacesLes traitements vendus en commerces ou sur internet sont souvent inefficaces, car ces produits s’adressent au grand public.
- Risque de contaminationL’ homme est le vecteur transporteur de la punaises de lit. Si vous recevez des personnes de votre entourage ou si vous partez chez eux, vous risquez de les contaminer.
- Contamination du mobilierLes punaises de lit s’installent dans vos mobiliers : lits, canapé, meubles…cela peut vous inciter à les jeter.
- Risque pour la santéLes piqûres ont lieu essentiellement la nuit, ce qui impacte sur la qualité du sommeil. Certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques aux piqûres.